Rectorat de Lyon. Google Maps.

Lyon : les enseignants du collège Alice Guy en grève après l'agression de plusieurs professeurs

Les enseignants du collège Alice Guy, situé dans le 8e arrondissement de Lyon, sont en grève, ce jeudi 10 juin, pour dénoncer "le manque de moyens humains" auquel ils font face. La sécurité des élèves et professeurs ne serait plus assurée au sein de l'établissement.

Le mouvement de grève est sans équivoque. 83 % des professeurs du collège Alice Guy, dans le 8e arrondissement de Lyon, se sont mis en grève ce jeudi 10 juin, à partir de 13h30. Ils soulignent dans un communiqué une "escalade de violences au sein de l'établissement". Ils dénoncent notamment les "agressions physiques" subies "par plusieurs professeurs" du collège dans la journée du 4 juin.

La situation actuelle compromettrait donc la sécurité du personnel, mais également des élèves. Alors que les "faits de violence se multiplient" depuis quelques mois, les enseignants avaient déjà alerté à plusieurs reprises, le Rectorat de Lyon, sur la situation au sein de l'établissement. Plusieurs professeurs et parents d'élèves avaient été reçus fin mai, afin d'évoquer la question de la mise en place de moyens supplémentaires pour la rentrée 2022. La réponse avait été jugée insuffisante "au vu du climat scolaire délétère", selon les enseignants.

Cette journée d'action, qui se déroule une semaine après ces nouveaux faits de violence, vise à alerter le Rectorat sur la "situation critique" que connaît l'établissement.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut