Joker DC Comics

Lyon : Lee Bermejo, dessinateur du comics Joker, en dédicace

Alors que le film Joker débarque dans les salles de cinéma, Lee Bermejo, l'un des dessinateurs qui ont contribué à la légende de l'ennemi de Batman, sera en dédicace à Lyon.

En 2008, le scénariste Brian Azzarrelo et le dessinateur Lee Bermejo publient le comics Joker. Ce roman graphique offre une relecture inédite de la plus grande némésis de Batman dans une ambiance de polar noir, sublimée par le dessin de Bermejo.

11 ans plus tard, les deux auteurs se retrouvent pour une nouvelle histoire avec Batman Damned. Le Joker est mort et Batman semble être le coupable idéal. Le chevalier noir ayant perdu la mémoire, il va se tourner vers le détective John Constantine pour tenter de comprendre ce qui lui arrive.

A l'occasion de la publication de Batman Damned, Lee Bermejo sera en dédicace à Lyon le 1er novembre à la librairie Expérience (5 Place Antonin Poncet, 69002 Lyon) et le 2 novembre chez Comics Zone (322 Rue Garibaldi, 69007 Lyon), l'occasion inédite de rencontrer l'un des artistes les plus talentueux de sa génération.

Batman Damned, aux éditions Urban Comics, sortie le 25 octobre 2019 

Joker, aux éditions Urban Comics, déjà en vente

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut