Lyon : le tunnel Vivier-Merle sera fermé à partir du 28 mai

Dans le cadre du projet de requalification du quartier de la Part-Dieu, le tunnel Vivier-Merle fermera dès le 28 mai prochain. Le hic : il ne rouvrira qu’à la fin de l’année 2019.

Dès le lundi 28 mai, les conditions de circulation dans le quartier de la Part-Dieu seront fortement perturbées. En cause : la fermeture prochaine du tunnel Vivier-Merle, qui rendra impossible le passage des automobilistes sur le boulevard du même nom, sur une portion située entre la rue Paul-Bert et la rue Servient (Lyon 3e). Rappelons que les travaux du quartier devraient a priori durer jusqu’en 2023, jusqu’à réhabilitation complète de la Part-Dieu.

La fermeture du tunnel Vivier-Merle est prévue jusqu’à fin 2019, afin que les ouvriers commencent les travaux sous le tunnel. Ces rénovations ont pour objectif une prolongation du passage d’une centaine de mètres rue Paul-Bert, offrant ainsi un espace plus large pour les piétons et les TCL au niveau de la place Béraudier. Grâce à ces aménagements, la capacité des lignes de transports en commun sera augmentée. La création d’une nouvelle voie d’accès est également planifiée, permettant aux automobilistes d’accéder au nouveau parking souterrain devant la gare, localisé sous la place Béraudier. Dans une autre optique, les travaux ont pour but de remettre aux normes le tunnel, dont la construction remonte aux années 1980.

Vivier-Merle toujours accessible aux piétons et cyclistes

Au cours des travaux, les trajets traditionnellement empruntés par les automobilistes seront déviés. De nouveaux itinéraires leur seront conseillés, afin d’optimiser le trafic du quartier de la Part-Dieu. Des mesures d’accompagnement seront également mises en œuvre par la Métropole et la SPL Lyon Part-Dieu, afin de guider au mieux les conducteurs lyonnais pendant la rénovation du tunnel. Les piétons et les cyclistes pourront, quant à eux, circuler normalement sur Vivier-Merle.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut