Lyon : le tunnel sous Fourvière fermé la nuit cette semaine

Le tunnel sous Fourvière sera coupé à la circulation toutes les nuits de cette semaine, de 21h à 6h.

Et c'est reparti pour un tour. Cette semaine, le tunnel sous Fourvière sera à nouveau fermé tous les soirs dans les deux sens de circulation, de 21h à 6h. Des itinéraires de substitution sont mis en place pour le trafic local, consultables sur www.onlymoov.com. Concernant le trafic de transit, celui-ci est redirigé vers l'Est de l'agglomération via la rocade Est et l'A46.

Toutefois, pendant les travaux, une des deux voies de la montée de Choulans, dans le sens descendant, est neutralisée pour permettre la réfection de la façade d'entrée du tunnel.

Au mois de décembre, les deux tubes seront coupés 12 nuits durant. Ils resteront en revanche accessibles pendant la Fête des lumières et durant toute la période des vacances scolaires ;

Après le tunnel de la Croix-Rousse, c'est donc au tour du tunnel de Fourvière de bénéficier d'importants travaux de réfection qui devraient se terminer fin 2015. Il s'agit de remettre l'édifice aux normes. Ce sera ensuite au tour des tunnels du périphérique nord.

1 commentaire
  1. gédu - 1 décembre 2014

    C'est tant mieux! L'air pourra ainsi se régénérer la nuit et on aura moins de pollution en journée? Ces fermetures régulières prouve que ce tunnel n'est pas indispensable au transit national et international Camions et voitures de toute l'Europe empruntent donc bien les autoroutes de l'Est pour contourner Lyon et ne pas traverser la presqu'île! L'autoroute A6-A7 dans Lyon peut donc bien être déclassée puisque la continuité autoroutière existe déjà!Pourquoi l'Etat ne le fait pas? Gérard Dutal

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut