(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Lyon : le tram T2 bientôt prolongé jusqu'à Confluence, le T1 impacté pendant les travaux

Le tram T2 va bientôt être prolongé jusqu'à Confluence, au printemps 2021. D'ici-là, des travaux vont avoir lieu, ce qui va engendrer des perturbations pour le tram T1.

La ligne T2 du tramway lyonnais, reliant actuellement Saint-Priest Bel-Air à Perrache, va être prolongée jusqu'à Confluence et l'Hôtel de Région –Montrochet. Au printemps 2021.

Le T2 est la deuxième ligne du réseau de tramway en terme de fréquentation, avec plus de 100 000 voyages quotidiens en 2019.

Des travaux vont être entrepris entre Perrache et Confluence pour l'aménagement du prolongement du T2, qui empruntera les rames de l'actuel T1. La station Hôtel de Région –Montrochet, futur terminus de T2, sera réaménagée. Une nouvelle zone de retournement sera aussi créée.Des travaux auront lieu sur les voies.

Le T1 circulera en deux parties

Ainsi, la ligne T1 sera impactée. La ligne T1 circulera en deux parties distinctes entre le 6 octobre et le 23 novembre 2020 inclus.

"Le tramway T1 circulera en deux parties distinctes de part et d’autre de l’arrêt Hôtel de Région Montrochet. Un cheminement piéton sera aménagé pour rejoindre les terminus provisoires espacés entre eux de 400 mètres", précisent les TCL.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut