Métro © Tim Douet

Lyon : le ticket TCL spécial pic de pollution déjà remis en place

La qualité de l'air se dégrade à Lyon et un nouveau pic de pollution à l'ozone est prévu. Le Sytral a choisi de remettre en place le tick'air, un ticket TCL qui permet de voyager en illimité sur le réseau pour trois euros.

mise à jour : le tick’air pourra être utilisé dès vendredi pour couvrir ainsi une journée complète

Nouvel épisode de pollution à l'ozone à Lyon cette semaine, les températures remontent, sa concentration aussi. Dans ce contexte, le Sytral vient d'annoncer la mise en place du tick'air, un ticket TCL vendu 3 euros, permettant de voyager sur le réseau en illimité. La présidente Fouziya Bouzerda anticipe ainsi une nouvelle fois le plus fort du pic sans attendre le dépassement des seuils légaux.

Le tick'air sera commercialisé à partir de vendredi, dans les bus et sur les bornes du réseau. Il devrait être maintenu au moins jusqu'à samedi. Dimanche, la qualité de l'air pourrait s'améliorer à la faveur des orages.

Lors du précédent épisode de pollution à l'ozone fin juin, plus de 100 000 tick'air avaient été vendus en une semaine.

à lire également
L’hôtel de ville de Lyon vu de la place des Terreaux © Tim Douet 2014
En application des recommandations du ministère de la Santé, les élèves des écoles de Lyon et les agents municipaux de retour de “zones à risques” devront observer un délai de 14 jours avant de se présenter dans les établissements ou sur leur lieu de travail.
Faire défiler vers le haut