Café Le Ballon

Lyon : le succès du Refugee Food Festival malgré la crise

Près de 240 cuisiniers réfugiés ont pu faire étalage de leurs talents culinaires à l'occasion de la 4e édition du Refugee Food Festival.

Tandis que bon nombre d'évènements ont été annulés ces dernières semaines en raison de la crise sanitaire qui ravage le pays, et particulièrement la région Auvergne Rhône-Alpes, le Refugee Food Festival a pour sa part été maintenu.

Crée en 2016 à Paris par un collectif de citoyens désireux " d'apporter une aide aux personnes réfugiées et de favoriser leur insertion professionnelle en leur proposant de faire découvrir leurs talents culinaires par le biais d'une collaboration avec plusieurs restaurateurs français ", comme indiqué sur le site officiel du festival, cette 4e édition a été un succès.

50 restaurateurs ont ouvert leurs portes à 240 réfugiés

Lancée le 21 octobre dernier dans 9 villes françaises dont Lyon, elle s'est terminée ce dimanche et a permis à près de 240 réfugiés, issus de contrées diverses, de faire partager leur savoir-faire derrière les fourneaux et de transmettre un peu de leur culture par le biais de la cuisine.

Ceux-ci ont pu compter sur le soutien de près de 50 restaurateurs, qui leur ont ouvert leurs portes et leur ont laissé libre court à la préparation de plats qui étaient ensuite servis aux clients de ces établissements volontaires.

1 commentaire
  1. Galapiat - dim 15 Nov 20 à 9 h 49

    Pourquoi "Refugee Food Festival" ça leur écorcherait la langue de nommer leur Festival en utilisant notre Langue dans la capitale des Gaules.

    Modéré

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut