Le Grand Théâtre lors des Nuits de Fourvière 2021. (Photo : HJ)

Lyon : le saxophoniste Thomas de Pourquery sur la scène des Nuits de Fourvière ce dimanche soir

Trois ans après son premier concert aux Nuits de Fourvière, le saxophoniste Thomas de Pourquery revient sur la scène du Grand Théâtre, ce dimanche soir, pour présenter son nouvel album Back to the Moon. 

En 2018, Thomas de Pourquery avait marqué de son empreinte les Nuits de Fourvière lors d’un "formidable hommage à Nougaro". Depuis, les organisateurs du festival s’étaient "juré(s) de réinviter ce saxophoniste-chanteur-claviériste-comédien qui, tout en ayant été biberonné au jazz, n’a jamais cessé de s’abreuver à de nouvelles sources musicales". S’est désormais chose faite puisque le musicien originaire de Paris sera présent ce dimanche soir sur la scène du Grand Théâtre. 

Le saxophoniste soprano sera accompagné par son sextet Supersonic pour présenter en avant-première certains titres de son troisième album studio, Back to the Moon, à paraître au mois de septembre.

Un opéra rock revisité au piano en première partie

En première partie, le public pourra assister à un concert du pianiste Stefano Bollani. L’artiste italien proposera des variations autour de l’opéra rock Jesus Christ Superstar. Lors de son passage aux Nuits de Fouvière, en 2017, il "s’était fendu d’un concert ébouriffant, qu’il avait terminé par un medley de dix titres commandés par le public – de Purple Rain à Night and Day en passant par Bella Ciao !", rappellent les organisateurs. 

Le début de la soirée est programmé à 20h30. Des places sont encore disponibles ici, au prix de 28 euros.

Lire aussi : Lyon : de nouvelles places disponibles pour les Nuits de Fourvière avec la levée des "jauges"

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut