Le Rhône vu du pont autoroutier de Givors (Google streetview)

Lyon : le pont de Givors fermé la nuit prochaine, perturbations en vue

Le pont de Givors est entièrement coupé à la circulation dans le sens Saint-Etienne – Lyon ce lundi à partir de 20h et jusqu’à demain matin. Automobilistes, prenez vos précautions.

Depuis fin mai, des travaux sont en cours sur le pont de Givors, point de passage très fréquenté de l’A47, l’autoroute reliant Lyon à Saint-Etienne. Des travaux d’aménagement qui nécessitent environ quatre mois de travaux, jusqu’à fin septembre.

Ce lundi soir, le pont de Givors est entièrement coupé à la circulation de 20h à 6h mardi matin dans le sens Saint-Etienne – Lyon. Automobilistes, anticipez vos déplacements. Un itinéraire de substitution est proposé via la RD342 et l’A450.

Après, du mardi 6 août au vendredi 30 août, la circulation ne s’effectuera que sur une seule voie entre Saint-Etienne et Lyon. En revanche, dans l’autre sens, circulation sur les habituelles deux voies (mais de largeur réduite) entre Lyon et Saint-Etienne.

à lire également
Vendredi 21 février, le conseil du Sytral vote pour la résiliation du contrat Rhônexpress. Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld, exulte. Après plus d'une heure de débats et de doutes, il sait qu'il aura les douze voix requises pour faire passer cette mesure sans possible retour en arrière. Lors du vote final, il lève les deux bras faisant le V de la victoire. À côté de lui, Gérard Collomb croise les bras. La mine sombre, il est KO. Son ancien dauphin, devenu dissident, vient de porter un coup à sa conception du modèle lyonnais.
Faire défiler vers le haut