Masques de la ville de Lyon

Lyon : le point sur les masques distribués par la ville aux Lyonnais

Dans un communiqué, la ville de Lyon indique avoir distribué plus de 300 000 masques aux Lyonnais depuis le 11 mai. La distribution va continuer. Mais dans des lieux réduits.

La distribution de masques gratuits à Lyon, depuis le 11 mai, a eu son lot de polémiques (lire notre article ici).

Dans un communiqué, ce mercredi, la ville de Lyon indique qu'au 23 mai, "319 454 masques ont été distribués à la population dont les deux-tiers via les centres de distribution (15 gymnases dans la ville), mais aussi sur les marchés, dans l’espace public, au plus près de personnes fragiles, des séniors par envoi postal".

15 gymnases étaient ouverts depuis le 11 mai.

Depuis le lundi 25 mai, plus que 12 sites sont ouverts, la demande étant moins forte.

A partir du 2 juin, et jusqu'au 5, deux sites resteront ouverts : l’atrium de l’Hôtel de Ville (Lyon 1er) et le Centre Nautique Tony Bertrand (Lyon 7e).

D'autres distributions vont continuer, notamment dans les mairies d'arrondissement et à destination des personnes fragiles, isolées ou qui ne pourraient se déplacer, notamment via les associations travaillant auprès d’elles.

"Deux masques adultes et un masque enfants seront envoyés à chaque élève des écoles primaires, publiques et privées", ajoute la ville de Lyon.

Lire aussi : Masques “torchons” à Lyon : éclairages sur un faux départ

Faire défiler vers le haut