Jane Fonda à la remise du 10e prix du Festival Lumière © Jean-Luc Mège Photography

Lyon : le nom du 12e prix Lumière dévoilé le 16 juillet

Le nom du successeur de Francis Ford Coppola sera connu le jeudi 16 juillet. Le prix sera remis lors du festival Lumière programmé du 10 au 18 octobre, à Lyon.

Depuis 2009, le prix Lumière récompense un grand nom du cinéma mondial pour l’ensemble de son œuvre. La liste des récipiendaires est impressionnante : Francis Ford Coppola, Jane Fonda, Wong Kar-wai, Catherine Deneuve, Martin Scorsese, Pedro Almodóvar, Quentin Tarantino, Ken Loach, Gérard Depardieu, Milos Forman et Clint Eastwood. La personnalité qui succédera à Francis Ford Coppola sera annoncée le 16 juillet sur le site du festival et ses réseaux sociaux.

L’édition 2020 du festival sera l’occasion de fêter le centenaire Michel Audiard avec Jacques et Stéphane Audiard. Une rétrospective de nombreuses copies restaurées pour l’occasion est au programme et une série d’ouvrages sera publiée. En 2019 le festival avait réuni 200 000 spectateurs, l’édition 2020, programmée du 10 au 18 octobre, se conformera aux contraintes de la crise sanitaire.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut