Métro de Lyon, la station Bellecour – Mars 2019 © Antoine Merlet
© Antoine Merlet

Lyon : le métro A ne circule plus (encore)

Mauvaise journée pour le métro A à Lyon. Alors que la ligne a été à l'arrêt ce jeudi matin à cause d'une tentative de suicide, elle ne circule plus ce début d'après-midi en raison d'un nouveau problème.

mise à jour à 15h45 : fin de la perturbation

Suite à un incident technique, la ligne de métro A circule partiellement. Seules les stations entre Charpennes et Perrache sont desservies. Les stations de Vaulx-en-Velin La Soie à République ne sont plus dans les deux sens de circulation.

Le retour à la normale est prévu autour de 15h30, désormais. Journée difficile pour les usagers de la ligne. Ce jeudi matin, elle n'a pas circulé en pleine heure de pointe suite à une tentative de suicide à la station Charpennes. Le trafic avait été interrompu de 8h à 9h50.

à lire également
Vendredi 21 février, le conseil du Sytral vote pour la résiliation du contrat Rhônexpress. Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld, exulte. Après plus d'une heure de débats et de doutes, il sait qu'il aura les douze voix requises pour faire passer cette mesure sans possible retour en arrière. Lors du vote final, il lève les deux bras faisant le V de la victoire. À côté de lui, Gérard Collomb croise les bras. La mine sombre, il est KO. Son ancien dauphin, devenu dissident, vient de porter un coup à sa conception du modèle lyonnais.
Faire défiler vers le haut