Métro de Lyon, la station Bellecour – Mars 2019 © Antoine Merlet
© Antoine Merlet

Lyon : le métro A ne circule plus à cause d’une panne

Suite à un incident technique, la ligne de métro A du réseau TCL ne circule plus à Lyon.

mise à jour : reprise du trafic

En raison d’une panne électrique sur la signalisation dans le secteur Masséna, la ligne de métro A ne circule plus à Lyon. Aucune station n’est desservie sur l’ensemble de son parcours.

Le retour à la normale est prévu autour de 20h. L’origine de la panne a été identifiée et les équipes travaillent actuellement pour la régler.

Des bus relais sont mis en place entre Charpennes et La Soie.

En parallèle, une manifestation aux flambeaux contre la réforme des retraites a actuellement lieu sur la rive gauche du Rhône, ce qui engendre quelques perturbations de circulation.

à lire également
Faut-il s'inquiéter ? 18 personnes sont entrées en réanimation lors des 24 dernières heures en France. C'est peu. Mais sur ces 18 personnes, 9 ont été hospitalisées en réanimation uniquement dans le département du Rhône. En deux jours, il y a 18 nouvelles personnes en "réa" dans le département.
1 commentaire
  1. Marc LOGIER - 6 février 2020

    On aimerait connaître les origines de la panne? avant hier le métro B était en souffrance, un quart d'heure entre deux métros vers 16h puis blocage entre 16h 50 et 17h 30, résultat: quais et rames bondées mais là, on n'a pas su pourquoi. Hier, vraie pagaille avec la panne du métro A qui a duré de 17h 30 à 20h car bien sûr Lyon Capitale prévient à 18h 28 alors que ça fait un moment que la panne interdisait à tout voyageur de monter à bord. Des infos fausses disaient par voie d'affichage que le métro allait reprendre à 19h puis à 19h 30 et plus tard encore. Avec la manifestation en centre ville, aucun bus de substitution. Là encore quais et rames bondés. A quoi jouent les TCL avec leurs avaries à répétition? entre 10 et 15 fois par an, le métro est ainsi en panne surtout sur la A et parfois la B. Un comble, ce ne sont pas les incidents de circulation qui causent des problèmes mais... un métro! Les gens n'en pouvaient plus, hier soir et on les comprend. Quant à certains bus il ne faut pas non plus être regardant: certains sont annoncés et n'arrivent pas, sont supprimés. Le pompon c'était l'annonce à Cordeliers qui indiquait que des bus de substitution partaient des Charpennes, mais sans véhicule depuis le centre vers les Charpennes, les gens faisaient comment? c'est assez lamentable comme gestion des pannes.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut