vue de Lyon la nuit

Lyon : le meilleur soir pour voir la pluie d'étoiles filantes ?

La pluie d'étoiles filantes des Lyrides va atteindre sa plus forte concentration. Durant ce confinement, quel sera le meilleur soir pour en profiter dans la métropole de Lyon ?

Le spectacle céleste des Lyrides continue dans le ciel et la pluie d'étoiles filantes va atteindre sa plus forte intensité dans la nuit de mardi à mercredi. Il suffira ainsi de lever les yeux vers le ciel ce soir pour en profiter. Les Lyrides sont le résultat de "la chute de petites poussières de comète dans l'atmosphère terrestre", selon le Planétarium de Vaulx-en-Velin.

La couverture nuage de la journée devrait progressivement disparaître et le ciel devrait être dégagé cette nuit. Au final, c'est surtout l'intensité lumineuse de la ville qui pourrait gâcher le spectacle. Malgré le confinement, de nombreuses enseignes et vitrines sont toujours largement allumées.

à lire également
Le nombre de cas positifs de coronavirus ne cesse d'augmenter à Lyon et dans la région. Dans les hôpitaux, ce vendredi soir, la hausse du nombre de patients se poursuit. Mais, pour l'instant, elle n'est pas exponentielle comme lors de la 1ère vague.
Faire défiler vers le haut