Photo d’archives. (Photo de JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Lyon : le Lou Rugby écrase Perpignan à domicile

Les Lyonnais recevaient les joueurs de Perpignan ce samedi après-midi à Gerland, pour la 3e journée de Top 14. Ils avaient l’ambition de se relancer après leur défaite à Pau, ils ont fait mieux que ça en écrasant l’équipe du sud de la France (47 à 3). 

Les hommes de Pierre Mignoni connaissent la recette pour se relever après une défaite en Top 14, ils l’ont une nouvelle fois prouvé samedi après-midi au Matmut-stadium de Gerland. Défaits à Pau le week-end dernier (21-17), les joueurs du Lou avait à coeur de bien faire pour la 3e journée de championnat et ils ont mis tout leur coeur à l’ouvrage pour la réception de Perpignan. 

Un carton avant de défier le Racing

Dans une rencontre à sens unique, le Lou, qui retrouvait plusieurs absents de marque comme le demi de mêlée Baptise Couilloud, le deuxième ligne Kilian Geraci et le pilier droit Demba Bamba, a brillé. Les Lyonnais ont étouffé le promu, lui passant sept essais tout en encaissant seulement une pénalité. Au moment du coup de sifflet final le score était sans appel, 47 à 3 pour Lyon. 

Malgré quelques imprécisions en deuxième période et un carton jaune pour le pilier Xavier Chiocci, les Lyonnais pourront se satisfaire de ce large succès, synonyme d’un point de bonus offensif. Ils prennent provisoirement la tête du championnat avec 10 points, avant de se déplacer la semaine prochaine sur le terrain du Racing 92, dans les Hauts-de-Seine. 

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut