© Tim Douet

Lyon : le forcené menace de tout faire sauter en criant "Allah Akhbar"

Une opération de police a eu lieu lundi après-midi rue Paul-Bert, dans le quartier de la Part-Dieu, dans le 3e arrondissement de Lyon. Un individu, retranché chez sa compagne, menaçait de tout faire sauter en criant "Allah Akhbar" . Il a été interpellé.

Lundi après-midi, une opération de police a eu lieu lundi après-midi rue Paul-Bert, dans le quartier de la Part-Dieu, dans le 3e arrondissement de Lyon. Après l’interpellation de sa compagne pour vol en réunion au centre commercial de la Part-Dieu, un homme de 24 ans, sans domicile fixe, a réussi à prendre la fuite et à se retrancher dans l’appartement de sa compagne.

Durant une bonne partie de l’après-midi, se disant en possession d’explosifs, il menaçait de tout faire sauter en criant "Allah Akhbar". L’individu a finalement été interpellé dans le calme. Il est connu pour des antécédents psychiatriques mais n’est pas fiché S. L’homme de 24 ans a reconnu les faits. Il n’y avait pas non plus d’explosifs dans l’appartement de sa compagne.

à lire également
Le nouveau maire de Lyon promet une alternance sur le fond comme sur la forme. Grégory Doucet prône davantage de transversalité pour une démocratie plus participative. Il s’adresse aussi aux acteurs, souvent économiques, qui durant la fin de la campagne municipale ont exprimé leur crainte d’une vague verte.
Faire défiler vers le haut