@WilliamPham

Lyon : le festival Les Intergalactiques met la science-fiction en lumière

Organisé du 9 au 14 septembre, il reste aux Lyonnais encore une soirée et deux jours pour profiter de la 9e édition de ce festival de science-fiction.

Le festival "Les Intergalactiques" est organisé par l'association AOA Prod. L'évènement met la science-fiction à l'honneur à Lyon sur 6 jours de festivités. Voici la programmation qui reste à venir.

Dimanche 12 septembre

La MJC Monplaisir de Lyon va accueillir la 10e édition du concours « 48 heures plus tard », organisée par le festival Les intergalactiques et Les marathons du court-métrage. Le concept est pour les participants de réaliser un film en 48 heures, d’une durée de 5 minutes maximum avec des contraintes données par l’organisateur. La projection des films aura lieu à 19h30.

En parallèle, au cinéma Le Zola à Villeurbanne à 19 heures, la soirée sera dédiée à une double projection des films "Planète interdite" de Fred M. Wilcox et de "2010 : l'année du premier contact" de Peter Hyams. La séance sera présentée par le Fossoyeur de Films, le Cap’tain du Nexus VI et Gorkab

Lundi 13 septembre

À 17 heures, Radio Canut va accueillir le 36ème congrès de futurologie, en présence de François Theurel, Le Fossoyeur de Films
et Renaud Jesionek, Le Cap’tain du Nexus VI. Une émission proposée par l’équipe de programmation du festival Les Intergalactiques qui traite du genre de la Science-fiction sous toutes ses formes : littérature, cinéma, musiques, sciences.

Mardi 14 septembre

Enfin, le dernier jour sera consacré à la soirée de clôture du festival. À 20h30 au Pathé Gaumont Vaise, est prévue une projection en avant-première du film Dune, de Denis Villeneuve. En présence du Fossoyeur de Films, du Cap’tain du Nexus VI et d'Anudar Bruseis.

Au cinéma Lumière Bellecour à 21 heures, la toute dernière séance du festival sera projetée. Le film projeté s'intitule "La Mouche", une oeuvre culte de David Cronenberg publiée en 1987.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut