Lyon : le cycliste percuté par un poids lourd est décédé

Ce mardi après-midi un jeune cycliste de 26 ans a été percuté par une bétonneuse. Admis à l'hôpital Edouard-Herriot (Lyon 8e) dans un état critique, il est décédé dans la nuit de mardi à mercredi. 

À l'angle de la rue Rockfeller et de la rue Viala, mardi aux alentours de 14 heures, un jeune homme de 26 ans a été percuté par un camion bétonneuse. D'après Le Progrès, à l'arrivée des pompiers, le cycliste était encore coincé par le poids lourd. Admis à l'hôpital Édourd-Herriot, le jeune homme  a succombé à ses blessures dans la nuit de mardi à mercredi. Le conducteur du camion, âgé de 40 ans, a été interpellé sur les lieux de l'accident. Le contrôle d'alcoolémie effectué s'est révélé négatif. Selon le quotidien, le conducteur a expliqué ne pas avoir vu le cycliste qui était dans son angle mort au moment de tourner après un feu rouge.

à lire également
Chaque année, l’usage du vélo progresse entre 10 et 15% sans discontinuer depuis 10 ans à Lyon. Et le phénomène ne s’estompe pas. Au contraire. Cela sera un véritable enjeu des campagnes électorales de 2020 à Lyon et dans la Métropole. La principale association de promotion de l’usage du vélo à Lyon livre à Lyon Capitale ses revendications pour 2020.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut