Autoroute
©Tim Douet

Lyon : le classement des auto-écoles en fonction de leur taux de réussite

Les auto-écoles de Lyon viennent d'être classées en fonction de leur taux de réussite. Découvrez ces données.

Quelles sont les auto-écoles de Lyon qui ont le meilleur taux de réussite à l'examen du permis B en 2018 ? Grâce aux données du Ministère de l'Intérieur, le site Codeclic a pu établir un classement des établissements lyonnais en fonction de ce taux.

Il s'agit là d'un indicateur qui peut être utilisé en recoupant d'autres informations comme les avis en ligne, le bouche-à-oreille, ou simplement l'expérience qu'ont pu vivre des proches au sein d'une auto-école ou d'une autre. Par ailleurs, ce taux ne permet pas de connaître le nombre d'heures de formation effectuées par les candidats. D'autres éléments peuvent entrer en compte dans le choix comme le prix des leçons ou les formules proposées. Selon Codeclic, le taux de réussite moyen à l'examen du permis B est de 46 % à Lyon, contre 57,5 % en France.

L'auto-école Récamier, boulevard des Brotteaux, présente ainsi le meilleur taux de réussite en 2018 avec 83,72 % (pour 86 candidats présentés). On retrouve ensuite, l'auto-école Jean Macé, rue Chevreul) avec un taux de réussite de 69,53 % (128 candidats présentés), puis Stopermis (rue Joliot Curie) avec 69,33 % (pour 75 candidats présentés).

La liste regroupant 63 auto-écoles peut être consultée en cliquant ici.

à lire également
Les deux journées d'expérimentation de piétonnisation en semaine à Lyon auront permis de livrer un constat implacable : à l'inverse des samedis, ce mercredi et jeudi, les piétons n'étaient pas les bienvenus au milieu de la route. Les conducteurs n'ont pas lâché leur domaine.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut