Lyon : la vision d'un futur utopique pour CNN

CNN a consacré un reportage sur Lyon et sa métamorphose digne "d'un futur utopique". À cette occasion, Gérard Collomb s'exprime en anglais avec un accent "so french".

Lyon n'est pas qu'une capitale de la gastronomie pour CNN. La chaîne américaine a réalisé un reportage sur la ville, mettant en avant sa transformation architecturale et la politique d'urbanisme de Gérard Collomb.

Le quartier Confluence a retenu toute l'attention de CNN. La chaîne distingue le "cube orange géant" ou le musée qui ressemble à un vaisseau spatial, qui a "couté 280 millions de dollars à lui seul".

À cette occasion, Gérard Collomb livre quelques déclarations en anglais avec un accent tellement français que la chaîne a dû le sous-titrer. Même traitement pour Pierre Joutard, directeur de la Société Publique Locale Lyon Confluence. Après tout, l'accent français plait tellement aux Américains que cela pourrait bien marcher et les attirer en ville. On retiendra surtout la conclusion de CNN : "La Confluence est la vision d'un futur utopique devenue une réalité" et c'est bien là le plus important.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut