Lyon vu d’avion © P. Laplace
Lyon vu d’avion © P. Laplace

Lyon : la qualité de l'air toujours dans le vert la semaine prochaine ?

La qualité de l'air a rarement été aussi bonne que cette semaine à Lyon. Depuis lundi 12 août, l'indice d'Atmo Auvergne-Rhône-Alpes est resté dans le vert. Qu'en sera-t-il les jours suivants ?

Cette semaine, le soleil n'était pas vraiment au rendez-vous mais la qualité de l'air est restée dans le vert. D'après l'observatoire régional de la qualité de l'air Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, depuis ce lundi 12 août, l'indice est resté en dessous de 40 sur 100 en début de semaine, soit un air "bon", 0 sur 100 étant la meilleure qualité possible, 100 la pire. L'atmosphère était particulièrement agréable pour le 15 août, avec un indice à 29 sur 100, que l'agglomération lyonnaise n'avait pas souvent connu cet été. Ce week-end, la qualité est restée stable, dépassant légèrement les 40 sur 100.

La tendance semble à la stabilité à en croire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes qui prévoit que l'air restera "bon" ce lundi 19 août aussi. Les orages attendus dès cet après-midi et la pluie prévue en début de semaine devraient éviter que l'atmosphère ne redevienne suffocante dans la capitale des Gaules.

à lire également
Vendredi 21 février, le conseil du Sytral vote pour la résiliation du contrat Rhônexpress. Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld, exulte. Après plus d'une heure de débats et de doutes, il sait qu'il aura les douze voix requises pour faire passer cette mesure sans possible retour en arrière. Lors du vote final, il lève les deux bras faisant le V de la victoire. À côté de lui, Gérard Collomb croise les bras. La mine sombre, il est KO. Son ancien dauphin, devenu dissident, vient de porter un coup à sa conception du modèle lyonnais.
Faire défiler vers le haut