météo ciel nuage soleil pluie pollution brouillard

Lyon : la qualité de l'air s'améliore, fin de l'alerte pollution

Le préfet décide de lever l'alerte pollution, l'ensemble des mesures en vigueur prennent fin. La qualité de l'air s'améliore sur le basin lyonnais.

Depuis plusieurs jours, Lyon subissait un pic de pollution aux particules fines. Hier Lyon était toujours placé en vigilance rouge, dû à une forte pollution de l'air. La situation s'améliore aujourd'hui, avec une baisse de la pollution.

Le préfet a décidé de lever les mesures telles que l'abaissement des vitesses de circulation sur tous les axes routiers du département pour tous véhicules à moteur. Les mesures en vigueur jusqu'à présent concernant le BTP, le secteur agricole et industriel sont également levées.

Amélioration de la qualité de l'air

Selon Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, la qualité de l'air est toujours médiocre, mais elle devrait s'améliorer en fin de journée et demain dû à l'arrivée d'un front de perturbation par le nord-ouest. "La qualité de l’air devrait être principalement bonne voire très bonne dans la région, mais avec des disparités importantes" précise Atmo Auvergne-Rhône-Alpes. Lundi et mardi, la qualité de l'air devrait sensiblement s'améliorer, car les vents et pluies ont pour effet de disperser les polluants.

à lire également
L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
Alors que nous nous dirigeons vers le premier mois de déconfinement pour Lyon, c'est un nouveau très bon bilan de l'épidémie de coronavirus COVID-19 qui est publié ce 4 juin. Les hospitalisations passent sous la barre des 1000, les réanimations sous celle des 100.
1 commentaire
  1. Ptit Louis - 8 décembre 2019

    ???? A 17h20, ce dimanche toujours pas de vent et/ou de pluie, facteurs de dispersion des polluants...

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut