Gendarmes
©LOIC VENANCE / AFP

Lyon : la police interpelle des gendarmes

La police est intervenue mercredi 3 décembre à la Duchère pour arrêter des individus suspects. Sauf qu’il s’agissait de gendarmes, qui réalisaient une opération, révèle ce matin RTL.

Les riverains ont eux-mêmes alerté la police en composant le 17. Craignant un braquage, ils venaient de repérer des personnes portant des cagoules au comportement suspect.

Une filature à la Duchère

Sauf qu'il s'agissait de cinq gendarmes, procédant à une filature dans une affaire de vol à main armée. La Duchère est située en zone police, mais les services de police n'étaient visiblement pas au courant de l'opération menée par les gendarmes.

Une équipe de la Bac a alors procédé à l'arrestation d'un des militaires, précise l'AFP. L'officier en charge du dispositif a immédiatement mis fin à la méprise. Les deux autres personnes menottées sont en fait des braqueurs qu'ils venaient d'arrêter.

Pas de communication ?

Un défaut de communication entre les forces de l'ordre serait à l'origine de ce quiproquo, heureusement rare. Contactée par Lyon Capitale, la Gendarmerie ne souhaite pas communiquer sur ce sujet, pas plus que la préfecture du Rhône. En tout cas, RTL n'a pas manqué de préciser que le patron de la police locale "a passé un savon" à son homologue de la Gendarmerie.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut