Des militaires défilant
© MEHDI FEDOUACH / AFP

Lyon : la place Lyautey au garde-à-vous ce mercredi pour le 14 juillet

Comme chaque année, le traditionnel défilé du 13 juillet pour célébrer le 14 juillet dans le 6e arrondissement de Lyon.

Le sixième arrondissement de Lyon se prépare à accueillir le défilé militaire annuel célébrant la Fête nationale. Comme chaque année, l’événement se déroulera entre la place Lyautey et le boulevard Franklin Roosevelt, aux abords de la station de métro Foch.

La cérémonie débutera dès 17h30 avec un hommage aux médecins et pharmaciens du ministère de la Défense. Le défilé arrivera à la place Lyautey à 18h15, après une prestation musicale assurée par l’Infanterie de Lyon. Une dizaine de formations militaires arpentera le boulevard Roosevelt.

Le préfet du Rhône Michel Delpuech, le maire de Lyon Gérard Collomb, et le gouverneur militaire Pierre Chavancy seront présents à la cérémonie pour fêter les 227 ans de la Révolution française.

à lire également
Vendredi 21 février, le conseil du Sytral vote pour la résiliation du contrat Rhônexpress. Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld, exulte. Après plus d'une heure de débats et de doutes, il sait qu'il aura les douze voix requises pour faire passer cette mesure sans possible retour en arrière. Lors du vote final, il lève les deux bras faisant le V de la victoire. À côté de lui, Gérard Collomb croise les bras. La mine sombre, il est KO. Son ancien dauphin, devenu dissident, vient de porter un coup à sa conception du modèle lyonnais.
Faire défiler vers le haut