Lyon : la place de la République transformée en barbecue vegan

Le collectif "International Campaigns" prend ses quartiers place de la République de midi à 19 heures pour expliquer aux passants sensibles à la cause animale qu'il est possible de faire griller autre chose que des morceaux de viandes pendant les barbecues estivaux. Un pari osé dans une capitale de la cochonnaille, adepte de la cuisine de ses bouchons.

La nouvelle campagne "un été sans cruauté" du collectif abolitionniste de l'exploitation animale démarre aujourd'hui à Lyon. Une campagne exclusivement axée sur une période estivale synonyme de barbecue et de crèmes solaires testées sur des animaux. L'idée est de montrer aux consommateurs les choix que proposent un mode de vie vegan : des produits sans matières animales et des cosmétiques non testées sur les animaux. Pour cela, le collectif distribuera gratuitement des échantillons de cosmétiques et proposera de goûter des grillades et des desserts vegan.

Interpellation et discours aux passants

La dernière action à Lyon du collectif, le 19 mars dernier, s'était soldée par la visite de près de 1000 personnes de leur stand lors d'une journée sans viande. Le but de la journée d'aujourd'hui est aussi de mettre en cause les pratiques des industries pharmaceutiques. Les militants du collectif abordent les passants et répondent aux interrogations des visiteurs sur la vivisection : les opérations chirurgicales et expériences scientifiques faites sur des animaux vivants pour étudier les maladies et tester les médicaments.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut