Nuit de la lecture 2021

Lyon : la 5e édition de la Nuit de la lecture aura lieu du 21 au 24 janvier

Le ministère de la Culture, en partenariat avec la Métropole, organise pour la 3e année consécutive de la Nuit de la Lecture à Lyon du 21 au 24 janvier autour du thème "relire le monde".

Des médiathèques sur tout le territoire de la Métropole accueilleront des animations gratuites autour du plaisir de lire du 21 au 24 janvier. Contexte sanitaire oblige, des animations numériques seront proposées à distance aux curieux. Pour les événements dans les bibliothèques, les consignes sanitaires habituelles s’appliquent : port du masque à partir de 11 ans, jauge restreinte, distanciation physique d'au moins 1 mètre, lavage régulier des mains au savon ou au gel hydro-alcoolique.

Le thème de cette édition est "Relire le monde", l’occasion de le réinventer, de s’évader au travers la lecture, avec cette volonté de mettre en avant les liens que la lecture peut créer entre les gens. Les Lyonnais auront d’un bonus cette année, le Lyon BD Festival s’est associé à l’événement. 22 bibliothèques, de la Métropole, proposeront des événements autour de la bande dessinée.

Pour être au courant des animations organisés près de chez soi, rendez-vous dans les bibliothèques ou sur le site du ministère de la Culture.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut