Aéroport Lyon Saint-Exupéry ©Flora Chaduc

Lyon : interceptée, elle cachait 4,4kg d’héroïne dans sa valise

Une femme d’une cinquantaine d’années a été arrêtée le 3 août à l’aéroport de Lyon. Elle cachait dans sa valise plus de 4 kilos d’héroïne.

La bigade des douanes de l’aéroport de Lyon a fait une bien curieuse découverte le 3 août dernier. D’après Le Progrès, une femme d’une cinquantaine d’années a été interceptée alors qu’elle transportait 4,4kg d’héroïne dans sa valise.

Elle avait pourtant bien préparé son coup. Pendant un temps, la valise a été vidée sans succès. Mais elle était anormalement lourde. Une double paroi au fond du sac permettait de cacher un petit paquet contenant la drogue… La poudre de couleur brune a été trouvée. Elle a été condamnée en comparution immédiate à 66 000 euros d’amende et à deux ans de prison ferme.

à lire également
Les deux journées d'expérimentation de piétonnisation en semaine à Lyon auront permis de livrer un constat implacable : à l'inverse des samedis, ce mercredi et jeudi, les piétons n'étaient pas les bienvenus au milieu de la route. Les conducteurs n'ont pas lâché leur domaine.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut