faits divers
Véhicule de pompier © Tim Douet

Lyon : incendie dans une mosquée du 2e, l'hypothèse criminelle privilégiée

Un nouvel incendie a eu lieu dans une mosquée, à Lyon, dans la nuit de jeudi à vendredi. La porte d'entrée de la mosquée Essalem, à Perrache, dans le 2e arrondissement de Lyon, a notamment été détruite. L'hypothèse criminelle est privilégiée par les enquêteurs.

Un nouvel incendie a eu lieu dans une mosquée, à Lyon, dans la nuit de jeudi à vendredi. La porte d'entrée de la mosquée Essalem, à Perrache, dans le 2e arrondissement de Lyon, a notamment été détruite (lire notre article sur le sujet ici).

L'hypothèse criminelle est privilégiée par les enquêteurs.

Le 2e incendie dans une mosquée en une semaine

"L'incendie a été rapidement maitrisé et aucune victime n'est à déplorer. Le parquet de Lyon a immédiatement diligenté une enquête du chef de dégradations volontaires par incendie confiée à la sûreté départementale de Lyon", explique le Parquet de Lyon.

C'est le 2e incendie dans une mosquée de l'agglomération en une semaine. Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, deux départs de feu ont eu lieu dans une mosquée de Bron, à côté de Lyon. La piste criminelle était aussi privilégiée par les enquêteurs (lire ici).

Faire défiler vers le haut