Métro TCL sytral © Tim Douet
Métro TCL © Tim Douet

Lyon : ils braquent un passager du métro avec un couteau

Trois individus, qui avaient agressé un passager du métro à Lyon pour lui voler son argent, ont été retrouvés et arrêtés. 

Le 15 avril 2020, station de métro Bellecour à Lyon, trois individus s'approchent d'un voyageur et le menace avec un couteau et des bouteilles d'alcool. Après l'avoir isolé, ils volent sa carte bancaire et son argent. La victime est parvenue à prendre la fuite.

Grâce à l'exploitation de la vidéo-surveillance, les enquêteurs ont pu identifier trois jeunes hommes déjà connus défavorablement des services de police pour 10, 12 et 13 antécédents, âgés entre 16 et 17 ans et déjà incarcérés à l'établissement pénitentiaire pour mineur de Meyzieu à cause d'autres affaires.

Lors de leur audition, ils se reconnaissaient sur les vidéos, mais déclaraient "n’avoir aucun souvenir de l’agression en raison de leur état d’ébriété". Réintégrés à l’Établissement Pénitentiaire pour Mineurs de Meyzieu, ils seront convoqués devant la justice début 2021.

à lire également
Un homme d'une trentaine d'année a été interpellé mardi à Villeurbanne après avoir tenté d'échapper à la police. Sans permis, il a refusé de s'arrêter à un contrôle de police, il a pris la fuite avant de percuter un véhicule avec notamment 2 enfants à l'intérieur.
3 commentaires
  1. Signaler un commentaire inapproprié
    JANUS - 17 juillet 2020

    La lâcheté et l'ébriété comme prétexte. Déjà entendu !

  2. Signaler un commentaire inapproprié
    BohemondDeTarente - 17 juillet 2020

    Il faudrait braquer leur parents pour qu'après ils leur expliquent le traumatisme que cela engendre.

  3. Signaler un commentaire inapproprié
    Abolition_de_la_monnaie - 17 juillet 2020

    Avec le nombre d'antécédents, on constate surtout que "les solutions" dans le monde actuel, gangréné par le fric et ses budgets toujours insuffisants, n'apporte pas de solution réelle.
    Il est temps de construire autre chose.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut