Illustration police Tim 26
© Tim Douet

Lyon : Il harangue la police en scooter et se fait arrêter le lendemain

Le jeune homme de vingt-ans fait des rodéos devant la police et incite d'autres jeunes à charger les forces de l'ordre à Lyon dans le 7e arrondissement, vendredi dernier. Il a été présenté à la justice hier pour "outrage, rodéo motorisé, et participation à un groupe formé pour commettre un délit".

Il harangue les policiers en scooter et se fait interpeller le lendemain par la BAC.

Tout débute à 18h30 vendredi dernier lorsqu'une patrouille de police tente de contrôler des individus sans masque à Lyon, rue George Gouy dans le 7e arrondissement. Un contrôle qui tourne mal pour les forces de l'ordre puisqu'ils sont rapidement pris pour cible par une vingtaine de jeunes qui les attaquent à coups de pierres.

Parallèlement, un homme sur son scooter fait un rodéo, insulte les policiers et incite les autres à les charger. Pris au dépourvu, les forces de l'ordre ne parviennent pas à l'interpeller immédiatement. Ce n'est que le lendemain que les policiers ont pu le récupérer à son domicile. L'équipage attaqué l'avait, au préalable formellement identifié.

Placé en garde à vue, le jeune homme de 20 ans reconnaît le rodéo mais pas les incitations à la violence. Il a été présenté à la justice hier.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut