(Photo by DENIS CHARLET / AFP)

Lyon : il "drift" place Bellecour avec l’Audi A8 qu’il a louée

Un jeune homme originaire de Meyzieu s’amusait à slalomer place Bellecour avec son Audi A8 qu’il venait de louer.

Le Progrès rapporte qu’un homme de 20 ans a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi vers 2 heures du matin après avoir entamé quelques dérapages et slalomé place Bellecour avec son Audi A8 de location. Le véhicule de 400 chevaux sera retrouvé sur les quais avec son conducteur dans le 2e arrondissement.

Ses agissements ont nécessités l’intervention de la police municipale. Une interpellation musclée puisque l'un des policiers a été blessé et trois autres ont porté plainte. Le conducteur a été mis en examen.

Toujours selon Le Progrès, les habitants se plaignent depuis plusieurs mois de ces véhicules dangereux et bruyant durant les soirées.  Les élus de la ville doivent rencontrer l'association Presqu’île en Colère, réunissant 3 000 riverains pour discuter de ces problèmes.

à lire également
Une belle "pub" pour Lyon. Lyon est la 1ère destination des utilisateurs de BlaBlacar pour le mois de juillet 2020. Près de 100 000 places de covoiturage ont été réservées pour venir à Lyon au mois de juillet 2020. C'est plus que pour aller à Paris.
24 commentaires
  1. Modéré
    Galaure69 - 1 août 2020

    Une voiture de 400 CV louée à un homme de 20 ans!
    comment est ce possible? s'agit il d'une faute de la société de location, l'utilisation de faux papiers ou d'un prête nom
    espérons qu'une enquête soit menée et aboutisse...

  2. Modéré
    JANUS - 1 août 2020

    Un homme quoi !

  3. Modéré
    BohemondDeTarente - 1 août 2020

    Ce sont les mêmes que l'on retrouvent dans les mariages à louer des voitures puissantes qu'ils ne maitrisent pas. Il faut le retirer le permis sur le champ et les enfermer quelques temps pour réfléchir.

  4. Signaler un commentaire inapproprié
    PENTAGONE - 2 août 2020

    La consommation d'herbe est devenu tellement banal que ce n'est pas étonnant de tomber sur ce type d'écervelé ! Pour les grands maux les grands remèdes On va arriver à un point de non retour, la violence appelle la violence !

    1. Signaler un commentaire inapproprié
      Abolition_de_la_monnaie - 2 août 2020

      Surtout pas.
      Face à la violence on ne peut opposer que l'intelligence, sinon c'est l'escalade :
      les poings appellent les couteaux, les couteaux appellent les matraques, les matraques appellent les armes de poing, les armes de poing appellent les fusils, puis les mitraillettes, etc. Il suffit d'avoir du fric pour avoir de plus grosses armes dans ce monde de fous.
      .
      Si cette personne a eu besoin d'une Audi bidule pour exister, c'est parce qu'elle a un problème pour exister autrement, parce que la pub lui a répété depuis son enfance chaque jour et à tous les écrans pub télé, que "la grosse bagnole fait la personne importante aux yeux des autres". Un monde totalement artificiel.

      1. Signaler un commentaire inapproprié
        populiste - 2 août 2020

        Monsieur Chinal,gardez vos idées de bisounours pour vous,ces personnes courent à la guerre civile comme au Liban et si ce gouvernement ne durcit pas le ton la violence sera au rendez vous.

        1. Signaler un commentaire inapproprié
          Abolition_de_la_monnaie - 2 août 2020

          Vous avez pris de l'assurance, dites donc ! 😀
          Et le prochain stade c'est quoi ?
          .
          Les bisounours ont été inventés par l'économie monétaire, pour vendre du bonheur dans l'immonde crasse d'une société du fric, et non par des postmonétaires.
          .
          La guerre civile au Liban est directement liée au fric et à la crise monétaire que connait ce pays. Et la violence chez eux, c'est autre chose qu'en France ! ça solutionne les choses là bas ? Non.
          Nulle part.
          .
          Le populisme, c'est flatter l'ego, c'est dire "c'est la faute des autres car nous, on est les meilleurs du monde !"
          Les idées postmonétaires sont l'inverse. Il faut réfléchir, faire des efforts, se remettre en cause, et comprendre par exemple la-formule.xyz
          En êtes vous capable ? Je le souhaite.

        2. Modéré
          Tarzan - 3 août 2020

          Je pense qu'elle y est, l'escalade...
          Une bonne paire de baffes aurait peut-être bien justement arrêté l'escalade...

          1. Abolition_de_la_monnaie - 6 août 2020

            Le "respect" par les claques, ce n'est pas du respect, c'est juste de la peur qui ensuite, dans la logique de certains, appelle à la vengeance. Et c'est sans fin jusqu'à la destruction totale.

      2. Signaler un commentaire inapproprié
        Galapiat - 3 août 2020

        le délire continu d'Abo, C'est grave docteur ?

  5. Signaler un commentaire inapproprié
    f gd - 2 août 2020

    Un mec de 20 ans qui loue une R8 ! Ça ne choque personne ? Même pas un petit soupçon sur la complicité du loueur ? Rien ? Ils sont partis où les vrais journalistes ?

    1. Signaler un commentaire inapproprié
      Abolition_de_la_monnaie - 2 août 2020

      Les journalistes qui vont vous dire qu'il n'y a absolument rien d'illégal dans cet acte de location ?
      Vous feriez mieux d'interdire les voitures en ville. ça ne sert à rien et ça détruit jusqu'aux morts.

  6. Modéré
    Georges Marchais - 2 août 2020

    Rien a changé avec Macron,. C'est même pire. Et rien a changé avec les nouvelles municipalités.

    1. Signaler un commentaire inapproprié
      Galapiat - 3 août 2020

      Il en est au stade où même l'internement sous sédatifs ne pourra rien.

  7. Modéré
    NYCO 69 - 2 août 2020

    La démonétisation n’effacera pas la notion de richesse pour lesquels les hommes se battent depuis des siècles ...

    Certes, la croissances gonfle la bulle qui devra forcément exploser... la décroissance reste une idée défendu par trop peu, mais sommes nous prêt à changer de modèle. ... mais ce n’est pas le débat ici.

    D’un point de vue plus empirique, et pour en venir au sujet de l’article, la monétisation de notre monde n’excuse pas l acte de violence et de provocation d’un jeune « délinquant » qui aurait pu au coin d’un carrefour devenir un assassin et démembré un membre de votre famille ...

    Alors certes la violence n’est qu’une escalade sans fin.. mais sachez que nous ne sommes plus au stade des armes de point, et ce sont bien les fusils de guerre qui circulent quand les naïfs dorment paisiblement sur leurs utopies....

    L état est en faillite dans sa mission régalienne initiale. A savoir, nous protéger. L’insécurité ressentie est réelle et le jour prochain ou les français commenceront à se faire justice, la guerre civile ne sera plus un vain mot..

    1. Signaler un commentaire inapproprié
      Abolition_de_la_monnaie - 6 août 2020

      "...........La démonétisation n’effacera pas la notion de richesse ....................."
      .
      Effectivement. Mais je ne vois pas le rapport ni le problème dans la notion de richesse. Un langage pauvre restera pauvre tant qu'il ne sera pas "enrichi" par un apprentissage. Et un apprentissage dans un monde monétaire, ça a un coût. Donc, on radine et on nivelle l'enseignement par le bas.
      .
      "................la monétisation de notre monde n’excuse pas l acte de violence et de provocation................. "
      .
      Vous confondez "comprendre" et "excuser". Comme d'habitude pour bon nombre de citoyens.
      Comprendre permet de ne pas retomber dans le merdier. La violence, elle, appelle encore plus de violence, surtout si la source de frustration ne change pas.
      La monétisation de monde, fait qu'on n'apprend pas dans les écoles, que la violence est l'expression d'une infériorité mentale momentanée, ni comment soigner tout cela. Et c'est là le principal problème.
      .
      "........... et ce sont bien les fusils de guerre qui circulent quand les naïfs dorment paisiblement sur leurs utopies.... "
      .
      Vous parlez des naïfs qui croient à la violence pour résoudre les problèmes de violences ?
      Il parait que ce qui se vend autant que les Kalachs, ce sont les lances roquettes. Et tout ça parce qu'on utilise de la monnaie. Sans monnaie, pas de trafics d'armes car ça n'aurait plus aucun intérêt.
      Où sont les naïfs ? 🙂
      .
      " ..........le jour prochain ou les français commenceront à se faire justice,.........."
      .
      ça fait longtemps que les français et les autres se font justice sans la justice, et il y a des morts. Des morts récupérés ensuite par des politiciens aux idées courtes.

  8. Signaler un commentaire inapproprié
    Galapiat - 3 août 2020

    Un jeune de Meyzieu ? sans plus de renseignement , où comment dévaloriser cette ville et ses nombreux jeunes qui n'ont rien de commun avec cette racaille.
    Si vous n'avez pas l'audace de citer leurs noms, donnez au moins les prénoms.

    1. Signaler un commentaire inapproprié
      mordock - 3 août 2020

      Vous cherchez à faire ce que vous reprochez à l'article il me semble en stigmatisant une autre population. L'article lui ne donne que les informations factuelles, et si les gens ont un peu plus de jugeote que vous ils comprennent bien que ça ne représente pas tous les jeunes de Meyzieu

  9. Signaler un commentaire inapproprié
    francoisehumbert50 - 3 août 2020

    Il le semble urgent de faire une procédure particulière pour toute location de grosse cylindrée notamment sur la date du permis de conduire de moins d un an ou deux ans sur l âge de la personne qui loue .
    Vous allez me dire que les gens qui louent ne sont pas ceux qui conduisent cela m étonné beaucoup
    Que ne ferait on pas pour gagner de l argent en louant ses véhicules

    1. Modéré
      Tarzan - 3 août 2020

      Je pense que l'on devrait citer au moins le prénom...histoire de bien montrer qu'il n'y a absolument pas de lien... ou pas !

  10. Modéré
    GonedeLyon - 3 août 2020

    C'est pathétique...

  11. Signaler un commentaire inapproprié
    mordock - 3 août 2020

    C'est marrant l'article parle d'Audi A8 et de voiture louée alors que l'article du Progrès qui semble être la seule source d'information de cet article parle de voiture empruntée à une amie et d'Audi R8 (un peu plus sportive il me semble même si ces tas de ferraille servant juste à dégueuler sa richesse vulgairement ne m'intéressent guère)

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut