Police © Tim Douet

Lyon : il donne rendez-vous aux voleurs pour récupérer son téléphone

Un homme s'est fait dérober son téléphone dimanche dans le métro. Il est parvenu à prendre contact avec les voleurs qui lui ont donné rendez au pont la Guillotière. La police attendait sur les lieux et a interpellé les suspects.

A la station de métro Hôtel de Ville dimanche, deux individus ont dérobé le téléphone d'un homme. S'apercevant du méfait, ce dernier prévient la police et parvient à joindre les voleurs via son portable volé. Les suspects donnent rendez-vous à leur victime au pont de la Guillotière afin qu'il leur rachète l'objet.

Le téléphone a fini à l'eau

Mais dans le même temps, les forces de l'ordre ont monté une opération menée par la Brigade anticriminalité. Sur les lieux, les policiers ont rapidement interpellé les deux auteurs du larcin, qui se sont toutefois débarrassés du téléphone en le jetant à l'eau.

Mis en garde à vue, le Vénissian de 24 ans et le Villeurbannais de 23 ans ont nié les faits. Le premier, déjà connu pour des faits similaires, a été présenté ce mardi 20 avril au parquet, en vue d’une comparution immédiate. Le second a écopé d’un rappel à la loi.

Faire défiler vers le haut