Hôtel de police © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon : il a agressé un conducteur de bus TCL au marteau, il est écroué

Un conducteur de bus TCL a été agressé à coups de marteau, samedi soir à Vaulx-en-Velin, près de Lyon. Le principal suspect a été écroué.

Un homme a agressé un chauffeur de bus TCL, de la ligne 37, à Vaulx-en-Velin samedi soir en lui portant plusieurs coups de marteau. Le conducteur a été blessé à la jambe, au bras et à la lèvre. Dans le soirée, un individu a été interpellé, il correspondait aux images de vidéosurveillance. Plusieurs marteaux ont aussi été retrouvés dans sa voiture.

Jugé en comparution immédiate ce lundi, il a nié les faits. D’après Le Progrès, le parquet a ouvert une information judiciaire pour "violences aggravées par deux circonstances (avec arme et sur un agent d'un exploitant de réseau de transports publics), port d'arme prohibé et usage de stupéfiants".

Il a été placé en détention provisoire lundi en fin d'après-midi.

à lire également
faits divers Douane Opération de Police à Décines © Tim Douet
Des villes de la métropole de Lyon ont averti leurs habitants sur les risques d'arnaque autour de faux contrôles d'attestation de sortie. Dans le contexte de confinement pour cause de coronavirus Covid-19, des personnes se feraient passer pour des policiers ou gendarmes pour extorquer 135 euros à leur victime.
Faire défiler vers le haut