Hôtel de police © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon : il a agressé un conducteur de bus TCL au marteau, il est écroué

Un conducteur de bus TCL a été agressé à coups de marteau, samedi soir à Vaulx-en-Velin, près de Lyon. Le principal suspect a été écroué.

Un homme a agressé un chauffeur de bus TCL, de la ligne 37, à Vaulx-en-Velin samedi soir en lui portant plusieurs coups de marteau. Le conducteur a été blessé à la jambe, au bras et à la lèvre. Dans le soirée, un individu a été interpellé, il correspondait aux images de vidéosurveillance. Plusieurs marteaux ont aussi été retrouvés dans sa voiture.

Jugé en comparution immédiate ce lundi, il a nié les faits. D’après Le Progrès, le parquet a ouvert une information judiciaire pour "violences aggravées par deux circonstances (avec arme et sur un agent d'un exploitant de réseau de transports publics), port d'arme prohibé et usage de stupéfiants".

Il a été placé en détention provisoire lundi en fin d'après-midi.

à lire également
Interview - Lors d'une réunion de la commission générale du Sytral sur la rupture du contrat Rhônexpress, le maire de Lyon, Gérard Collomb a une nouvelle fois plaidé pour une médiation. Le président de la métropole David Kimelfeld, qui souhaite la fin de la concession, a aujourd'hui le sentiment que certains "cherchent à gagner du temps".
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut