Confinement à Lyon : rue de la République

Lyon : Hubert Julien-Laferrière soutient le prolongement du confinement

L'élu lyonnais s'est déclaré “satisfait” par les annonces faites par le président de la République ce lundi soir. 

Alors qu’il a quitté le groupe LREM à l’Assemblée nationale, Hubert Julien-Laferrière a salué ce lundi les annonces d’Emmanuel Macron hier soir. En compagnie de plusieurs députés du “Collectif social démocrate”, constitué de parlementaire LREM tenant d’un cap social au sein de la majorité, l’élu lyonnais a déclaré qu’il “soutenait le nécessaire prolongement du confinement jusqu’au 11 mai en vue de lutter contre l’épidémie de Covid-19”. Ces députés saluent aussi notamment “le soutien aux familles modestes, aux entreprises, aux étudiants précaires et aux ultra-marins”.

“Parce que dans une telle période le pire serait la tentation du repli et du nationalisme exacerbé, nous saluons l’aide annoncée aux pays africains, notamment par l’annulation de leur dette. Cette situation de crise inédite générée par le Covid-19 doit nous faire réfléchir à un nouveau modèle de société pour l’après-pandémie, qui devra nécessairement prendre en compte les enjeux de transition écologique et renforcer la place de la recherche scientifique dans le débat public”, ont-ils conclu. 

à lire également
Le bilan n'est pas forcément mauvais ce mardi soir dans les hôpitaux de la région. Oui, il y a plus de patients hospitalisés des suites du covid-19. Mais une légère hausse, bien inférieure à celle enregistrée au printemps. Pour le moment.
Faire défiler vers le haut