Lyon : grosse mobilisation contre les féminicides ce samedi à Bellecour

Une opération d’envergure est organisée ce samedi après-midi à Lyon par le Collectif Collages contre les féminicides Lyon. 128 femmes seront alignées, portant le nom d’une des victimes de violences conjugales depuis janvier 2019.

Le Collectif Collages contre les féminicides Lyon poursuit sa mobilisation ce samedi à Lyon. Une opération d’envergure est prévue à 15h, Place Bellecour, dans le 2e arrondissement de Lyon.

"128 femmes seront alignées, portant chacune le nom d'une des victimes de violences conjugales depuis janvier 2019. Un tiers d'entre elles avaient porté plainte. Vêtues de blanc, elles seront éclaboussées de peinture rouge, une représentation symbolique et métaphorique de leur sang, qui continue de couler pendant que les mesures de l'Etat restent au point mort", explique le collectif.

Des collages organisés pour alerter

Depuis le début de l’année, 128 féminicides ont été commis. Depuis plusieurs semaines, notamment à Lyon, des collages sont organisés pour alerter sur cette situation dramatique.

Fin octobre, un "die-in" avait aussi été organisé place Louis Pradel, à Lyon. Notamment pour "dénoncer l'inaction des pouvoirs publics et le manque de moyens". Les personnes présentes avaient simulé la mort pendant un instant, c'est ce qu'on appelle un "die-in".

Lire aussi : Lyon : 4 colleuses anti-féminicides interpellées par la police

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut