© SNCF

Lyon : grève, un trafic normal des TGV entre Paris et Lyon dès lundi ?

La SNCF s’attend à une forte amélioration du trafic des TGV dès lundi en France. Et ce un mois pile après le début de la grève.

La mouvement social contre la réforme des retraites s’étend désormais depuis plus d’un mois. A Paris, les perturbations sont encore nombreuses, notamment dans les métros.

A Lyon, de plus en plus de TGV circulent. « Le trafic grande vitesse s'améliorera fortement dès lundi 6 janvier sur l'ensemble des destinations TGV », explique la SNCF. Ainsi, les liaisons Lyon-Paris et Lyon-Marseille seront quasi-normales dès lundi.

Des perturbations encore nombreuses pour les TER

Du côté des TER, en revanche, les perturbations devraient rester conséquentes. Ce dimanche, seulement 1 TER sur 4 circule. Le plan de transport est renforcé par la commande de 347 autocars.

La semaine s’annonce décisive pour le mouvement. Des négociations entre gouvernement et syndicats sont prévues dès mardi. Certains syndicats ont d’ores et déjà appelé à des journées d’action jeudi 9 et samedi 11 janvier.

à lire également
Terre du premier cluster haut-savoyard infectieux de Covid-19, la région Auvergne-Rhône-Alpes a tout de suite réquisitionné les méninges de ses plus brillants cerveaux pour contrer la propagation du Coronavirus. À Lyon, des chercheurs académiques sont mobilisés, en lien direct avec le ministre de la Santé, sur des projets particulièrement ambitieux de recherche de traitements. En parallèle, l’écosystème local, adossé aux industriels de la santé publique, œuvre au développement de tests de dépistage et de vaccins.
Faire défiler vers le haut