Don du sang
©DR

Lyon : grande collecte annuelle, "Mon sang pour les autres"

L'Établissement français du sang organise sa grande collecte annuelle de sang au Palais de la Bourse, ce vendredi 19 janvier de 10h30 à 19h30 et le samedi 20 janvier de 10h30 à 17h30.

Chaque année, l'institution renouvelle cet événement qui, dans une période où les besoins sont importants, permet de subvenir aux besoins de sang tout en réalisant un acte citoyen. La collecte de 2018 se fera en partenariat avec le club Rotary international de Lyon, ainsi que les Toques blanches lyonnaises qui prépareront des crêpes pour rassasier les donneurs. Les organisateurs l'assurent, l'ambiance sera conviviale tout au long de la journée, puisque des animations seront mises en place pour faire patienter les donneurs. L'Établissement français du sang s'est donné l'objectif d'atteindre les 1200 donneurs sur deux jours, et espère recevoir au moins 360 nouveaux donneurs cette année.

Pour ceux qui hésiteraient à sortir de chez eux pour rejoindre la Palais de la Bourse, pas d'excuse cette année, puisqu'une flotte de 10 cyclotaxis sera mise gratuitement en place pour faire la navette entre les principales places du centre-ville.

Retrouvez toutes les informations sur l'évènement ici

Mon Sang Pour Les Autres – Lyon
Vendredi 19 janvier de 10h30 à 19h30
et
Samedi 20 janvier de 10h30 à 17h30
Palais de la Bourse, CCI de Lyon – Place de la Bourse – Lyon 2

à lire également
Impuissance définitive, chute de la libido, excitation génitale chronique ou perte de sensibilité : autant d’effets indésirables dramatiques induits, chez une partie des patients, par certains médicaments, surtout des antidépresseurs. Très peu de médecins les connaissent, ce qui ajoute à la détresse des personnes atteintes, qui sont sans doute plusieurs millions puisque jusqu’à 10 % de la population des pays industrialisés prend des antidépresseurs, la plupart depuis plusieurs années.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut