Lyon : faire du vélo pour lutter contre le cancer

L’association "Courir pour Elles" organise une rando-solidaire, à vélo, le dimanche 8 septembre à Lyon, pour lutter contre le cancer. Un évènement appelé "Rouler pour Elles".

L’évènement "Courir pour Elles" avait regroupé 19 000 participantes en mai dernier, à Parilly. 19 000 femmes avaient couru contre le cancer. Le 8 septembre, l’association organise un autre évènement "Rouler pour Elles", une rando-solidaire avec un parcours de 24km de vélo. Avec des passages au palais des sports, au stade de Gerland, ou encore au parc de la tête d’or.

L’association soutient les femmes en soins et souhaite sensibiliser le grand public à l’activité physique comme moyen de prévention de la maladie. 1 million d’euro a été collecté par l’association depuis sa création en 2010.

L’inscription à cet évènement à vélo est de 8 euros. Les enfants, à partir de 8 ans, les femmes et les hommes peuvent participer à cette rando-solidaire.

Pour plus d'informations.

à lire également
ARS à Lyon
Ce sont des chiffres tous "négatifs", qui sont "positifs". Dans le bilan de l'ARS du coronavirus COVID-19 en Auvergne-Rhône-Alpes, les évolutions des hospitalisations et des personnes en réanimation sont en baisse. Celui des décès est plus faible. Néanmoins, une nouvelle fois, aucun bilan n'a été transmis pour les EHPAD.
Faire défiler vers le haut