Pollution Lyon double
© Tim Douet

Lyon : épisode de pollution terminé

L'épisode de pollution qui avait débuté vendredi est terminé selon Air Rhône-Alpes.

L'épisode de pollution est terminé selon Air Rhône-Alpes qui a clos le dispositif d'alerte niveau 1 qui avait été mis en place vendredi dernier. Seul le bassin Grenoblois est toujours en dispositif d'information ce lundi 7 décembre.

Le niveau d'alerte avait été activé suite au dépassement des critères fixés dans le dispositif préfectoral sur le bassin lyonnais nord-Isère et la vallée de l'Arve. Les particules étaient issues "essentiellement de sources de combustion (trafic, industries et chauffage au bois)", précisait Air-Rhône Alpes. Un épisode dont ils situaient la fin en milieu de cette semaine. Une fin qui est arrivée plus tôt que prévu à la faveur de conditions climatiques favorables.

1 commentaire
  1. Fred_Lyon_75 - mar 8 Déc 15 à 16 h 22

    Bonjour, Etonnant car selon plume labs Lyon, la pollution a seulement diminué réellement dimanche (grâce surtout au vent ce jour-là ?). Je serai curieux de savoir à quel degré Air-Rhônes Alpes considère que l'épisode de pollution est terminé. (quelle concentration en particules fines PM10 et PM2.5...) https://air.plumelabs.com/LyonReste que tout ça est regrettable pour les gens vivant en ville ou dans la communauté urbaine, de plus en plus nombreux. Comme il était écrit sur un site concurrent, encore trop de personne utilise leur voiture pour des trajets courts et sans obligation (pas des livreurs donc ou des gens avec matériel lourd).Après il y a aussi évidemment d'autres polluants que la voiture (échappement, plaquettes / disques freins...), ce n'est pas nié !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut