faits divers, secours, pompiers, fuites de gaz, cours vitton
© Tim douet

Lyon : deux fuites de gaz entraînent des perturbations pour les bus TCL

C'est la loi des séries ce mercredi matin à Lyon. Deux fuites de gaz ont perturbé le réseau bus TCL, ainsi que la circulation automobile.

Fin des périmètres de sécurité, reprise du trafic

Les jours se suivent et se ressemblent à Lyon. Mardi, une fuite de gaz a été repérée sur un chantier dans le 7e arrondissement, entraînant la mise en place d'un périmètre de sécurité. Ce mercredi matin, vers 9 heures, rue Bergeon dans le 9e arrondissement de Lyon une canalisation de gaz a été endommagée lors de travaux. Les pompiers ont dû intervenir sur le secteur qui a été fermé.

Toujours ce mercredi matin, rue Coste à Caluire, des travaux de forage ont abîmé un tuyau de gaz, entraînant une intervention plus complexe pour les pompiers puisque la canalisation est enterrée.

Là encore, un périmètre de sécurité a été mis en place et plusieurs bus voient leur trajet modifié. L'arrêt Cuire n'est plus desservi par le C1, le C13 ne s'arrête plus à hôpital Croix-Rousse dans les 2 sens, à l'arrêt Mailly en direction de Montessuy et Cuire en direction de l'hôtel de Ville Louis Pradel. De même, la ligne L33 ne dessert plus les arrêts de place des tapis à dépôt de Cuire dans les deux sens.

à lire également
L’élection à la métropole de Lyon se jouera bien à trois. Les alliances Collomb / la droite et celle des verts, de la gauche et de l’extrême gauche se sont pour l’instant focalisées sur la présentation des fusions. De son côté, l’actuel président de la métropole, David Kimelfeld, a dévoilé ce jeudi les adaptations de son programme pour faire face à la crise économique engendrée par le Coronavirus COVID-19. Il souhaite ainsi sortir le chéquier pour développer "les nationalisations locales", mais aussi inciter la relocalisation, le tout "dans le respect de la transition environnementale".
Faire défiler vers le haut