Lyon : des votes en ligne pour planter des arbres à Bellecour

Le conseil de quartier Bellecour-Carnot a lancé une belle initiative : proposer aux Lyonnais de se prononcer sur l'emplacement des arbres qui seront bientôt plantés dans le 2ème arrondissement.

Pour que Lyon respire, mieux vaut avoir des arbres. Pour savoir où les habitants préfèrent avoir quelques poumons verts supplémentaires, la ville de Lyon a élaboré une carte interactive. Chaque internaute dispose de 10 arbres à placer dans la zone concernée : de la gare de Perrache jusqu'à la rue de la Barre, au bout de la place Bellecour.

Pour ceux qui, comme un peu plus de 300 internautes, souhaitent voir des arbres au centre de la plus grande place de Lyon, il s'agit de voter pour un arbre déjà placé. À chaque nouvel arbre proposé, il est possible de décrire en quelques phrases l'endroit idéal. Il est en revanche impossible de voter pour un arbre que l'on vient de placer, ni de voter plusieurs fois pour un seul emplacement.

Si le service Arbres et Paysage de la Métropole ne précise pas combien d'arbres vont être plantés - ni de quel type d'arbre il s'agit - il s'engage à examiner les propositions les plus demandées et à démarrer les premières plantations au début de l'année 2017. Pour l'instant, l'emplacement le plus populaire - avec 86 votes - se situe au bout de la rue Franklin, côté Saône de la presqu'île.

2 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - lun 22 Août 16 à 12 h 32

    Comme d'habitude, fabuleuse escroquerie démocratique organisée par la mairie centrale, car de toutes manières, c'est eux qui décident au final.Et le plus 'embêtant' c'est de ne pas avoir la main sur les essences des arbres, car l'avenir à dans le plantages d'arbres utiles, d'arbres fruitiers en ville. C'est ainsi qu'on prépare l'avenir. Mais non, on va encore avoir droit à des 'arbres design'... Lamentable organisation de la cité, lamentable préparation de l'avenir.

  2. Bernard - mar 20 Sep 16 à 18 h 46

    Chaque internaute contributeur n'avait droit qu'à 10 arbres ? Rien que sur le Cours de Verdun, avec le déclassement de l'autoroute, j'en mettrais bien ... 500.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut