Hommage à Franck Chesneau © SDMIS 69

Lyon : des hommages à Franck Chesneau, décédé dans le crash de son avion

Plusieurs hommages ont été rendus ce mardi à Lyon à Franck Chesneau, le pilote de bombardier d'eau décédé près de Nîmes vendredi dernier dans le crash de son appareil alors qu'il luttait contre un incendie. 

Deux minutes de silence ont été respectées ce mardi à Lyon en hommage à Franck Chesneau, 49 ans, le pilote de bombardier d'eau qui a perdu la vie vendredi après-midi dans le crash de son appareil au sud de Nîmes dans le Gard. Le premier hommage a eu lieu sur le site d'État-major du Service Départemental-Métropolitain d'Incendie de Secours du Rhône (SDMIS 69), en présence d'Emmanuelle Dubée la préfète déléguée pour la défense et la sécurité. Un second a été organisé au sein de la préfecture du Rhône par Emmanuel Aubry, préfet, secrétaire général de la préfecture du Rhône.

Au moment du crash, Franck Chesneau, marié et père de deux enfants, intervenait sur un incendie à Générac où près de 800 hectares de bois, de garrigues et de vignes avaient brûlé. Une enquête judiciaire a été ouverte par le procureur de la République de Nîmes Éric Maurel. Le crash aurait eu lieu alors que l'avion piloté par le pompier décédé serait entré dans une colonne de fumée très épaisse avant de percuter la cime des arbres.

à lire également
L’hôtel de ville de Lyon vu de la place des Terreaux © Tim Douet 2014
En application des recommandations du ministère de la Santé, les élèves des écoles de Lyon et les agents municipaux de retour de “zones à risques” devront observer un délai de 14 jours avant de se présenter dans les établissements ou sur leur lieu de travail.
Faire défiler vers le haut