Opération repêchage de trottinettes dans le Rhône @AssociationOdysseus3.1

Lyon : des dizaines de trottinettes encore sorties de l’eau

Des dizaines de trottinettes ont déjà été repêchées ce samedi dans la darse à Confluence et dans la Saône. La Saône et le Rhône sont devenus des véritables poubelles à trottinettes à Lyon.

Le 15 septembre, une association lyonnaise avait repêché 109 trottinettes dans le Rhône. Sur seulement 800m entre le pont Morand et un peu après le pont Lafayette. Sur une seule rive. C’est dire le nombre de trottinettes qui doivent errer au fond du Rhône et de la Saône à Lyon…

Ce samedi, le collectif Les péniches de Lyon organise une opération "coup de balai dans l’eau" en association avec le club de plongée GLUP. Dans la darse à Confluence ainsi que dans la Saône. A la mi-journée, de nombreux déchets avaient déjà été sortis de l’eau ainsi que plusieurs dizaines de trottinettes, qui décidément, sont beaucoup trop nombreuses au fond de l’eau.

En 2018, le collectif avait récupéré 500 kilos de déchets et une urne funéraire bouddhiste lors d'une précédente journée "coup de balai".

Lire aussi : Lyon : le Rhône poubelle à trottinettes, l'édifiante vidéo sous l'eau

à lire également
faits divers Douane Opération de Police à Décines © Tim Douet
Des villes de la métropole de Lyon ont averti leurs habitants sur les risques d'arnaque autour de faux contrôles d'attestation de sortie. Dans le contexte de confinement pour cause de coronavirus Covid-19, des personnes se feraient passer pour des policiers ou gendarmes pour extorquer 135 euros à leur victime.
1 commentaire
  1. JANUS - 19 octobre 2019

    La sart up nation en trottinettes démontre son niveau intellectuel et va donner des leçons d'écologie. CQFD !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut