Vue de Fourvière après avoir gravi les 365 marches © Lorène Paul

Lyon : des agents placiers des marchés en grève tout le week-end à Lyon

Des agents placiers des marchés sont en grève, pour le deuxième week-end consécutif, ce week-end à Lyon. Ils revendiquent des conditions de travail améliorées et des salaires revalorisés.

Des agents placiers des marchés sont en grève, pour le deuxième week-end consécutif, ce week-end à Lyon.

"Eux qui ont la charge du bon déroulement des marchés sur toute la ville, travaillant 6 jours sur 7, les week-end, jours fériés, en extérieur, ... revendiquent des conditions de travail améliorées, des salaires revalorisés et des embauches", explique la CGT Ville de Lyon dans un communiqué.

Les agents placiers vont se réunir à nouveau ce lundi 17 février pour décider de la suite à donner à leur mouvement.

à lire également
Vendredi 21 février, le conseil du Sytral vote pour la résiliation du contrat Rhônexpress. Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld, exulte. Après plus d'une heure de débats et de doutes, il sait qu'il aura les douze voix requises pour faire passer cette mesure sans possible retour en arrière. Lors du vote final, il lève les deux bras faisant le V de la victoire. À côté de lui, Gérard Collomb croise les bras. La mine sombre, il est KO. Son ancien dauphin, devenu dissident, vient de porter un coup à sa conception du modèle lyonnais.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut