Lyon : découvrez le prolongement du métro B en vidéo

Le métro de Lyon fait sa révolution. Après la 4G qui arrivera fin 2019, puis la climatisation en 2020 sur la ligne B, l'année 2023 sera marquée par la mise en service du prolongement de cette dernière jusqu'aux Hopitaux-Sud Saint-Genis-Laval. Découvrez ce projet en vidéo.

À l'occasion d'une réunion d'information sur le prolongement de la ligne B jusqu'à Saint-Genis-Laval, le Sytral a présenté ce projet en vidéo. Durant quatre minutes, les personnes présentes ont pu découvrir les grandes étapes du chantier, ainsi que les évolutions qui se succéderont jusqu'à la mise en service du prolongement en 2023. Cette vidéo est désormais en ligne. Bien qu'elle soit clairement de la communication officielle où tout est rutilant, elle permet néanmoins de s'imaginer facilement le futur du métro lyonnais, et de visualiser les futures stations "Oullins Centre" et "Saint-Genis-Laval Hôpitaux Sud".

à lire également
métroD
Ce lundi matin, le Sytral a fait le point sur l'avenir du métro lyonnais. Si aucune nouveauté n'a été annoncée, le calendrier des évolutions est désormais bien plus clair. D'ici 2023 Lyonnais pourront profiter de rames climatisées sur certaines lignes, de la 4G, ainsi que des métros qui circuleront jusqu'à 2 heures du matin le week-end.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut