LYON CAPITALE SOUTIENT INOER

Le moyen choisi pour commencer le projet : des permanences. Les locataires des HLM sont invités à venir consulter pour réduire leur facture d'énergie.
D'autres actions sont prévues : des audits énergétiques sur les bâtiments de l'Opac, la sensibilisation du personnel des bailleurs sociaux ou encore des visites aux familles volontaires pour faire un audit sur leur consommations.
Le coordinateur du projet, Hocine Mehdi, conseiller en énergie de profession, projette aussi de porter la maîtrise d'énergie dans les pays en voie de développement. "A travers la sensibilisation, j'espère pouvoir intéresser les jeunes diplômés des quartiers à s'engager dans des projets de coopération en Afrique ou ailleurs".
Il ajoute : "le triptyque de la démarche Négawatt, à savoir la sobriété et l'efficacité énergétique ajoutés aux énergies renouvelables, s'adapte parfaitement ici et là-bas".
L'association est soutenue notamment par l'Opac du Rhône (qui prête le local), le Grand projet de ville, la Région et la ville de Vénissieux.

Rens : Inoer. 16, avenue Maurice Thorez, 69200 Vénissieux. inoer@free.fr. Permanence de juillet : Les jeudis 19 et 26 juillet de 15h à 17h.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut