Tyrolienne géante
Tyrolienne géante, crédit : Abigaël URBES

Lyon Capitale a testé pour vous : zipline, la tyrolienne géante

Bannière tyrolienne géante zipline

Nichée dans le domaine du parc naturel régional du Vercors, au cœur du Val Autrans-Méaudre, Zipline propose une expérience de glisse aérienne inédite dans la région. Lyon Capitale a testé pour vous leur tyrolienne géante.

Située en haut des remontées mécaniques de Méaudre, la Zipline Vercors offre un point de vue imprenable sur le Vercors. Cette tyrolienne ne vise pas un public de sportifs et d'amateurs de grosses sensations, mais bien un public large et touristique. D'une hauteur de 50 mètres, la descente se fait sur 1 250 mètres dont 250 de dénivelé. L'allure maximum qu'il est possible d'atteindre est de 70km/h, ce qui offre la possibilité de regarder le paysage tout autour. L'attraction est à destination de toutes les personnes pesant plus de 30 kilos et âgées de plus de 7 ans.

La glisse, qui dure 2 minutes, est le mélange parfait entre sensation et confort. La hauteur donne le côté sensationnel, mais c'est une adrénaline douce. L'objectif de cette tyrolienne est assumé : tout miser sur la vue. Contrairement aux points de vue classiques, le paysage glisse sous nos yeux. En face, la vue est complètement dégagée. On peut voir toute une partie du Vercors du Nord, avec Méaudre-Autrans et Villard de Lans.

Méaudre Autrans paysage Vercors
Méaudre Autrans payasage Vercors. Crédit: Abigaël URBES

Ouvert depuis 2020, la Zipline Vercors propose deux types de descente : confort et sportive. En solo, les visiteurs ont le choix entre deux positions. La première est confortable, assis comme dans un fauteuil. La deuxième, en baudrier, est un peu plus sportive avec la possibilité de tourner et de mettre la tête à l'envers.
En mode sport, la glisse est plus rapide et les sensations plus fortes.

En duo, les deux personnes doivent avoir une différence de poids de moins de 40 kilos et ne pas peser plus de 120 kilos ensemble.

Il faut compter entre 19 et 32€ selon la période et l'offre choisie. Pour y accéder, le plus pratique est d'emprunter le télésiège, mais les plus courageux peuvent y monter à pied.

La station d'Autrans-Méaudre en Vercors propose de plus en plus d'activités qui ne sont pas forcément hivernales. Consciente des conséquences du réchauffement climatique, la municipalité a pour but de se diversifier en proposant de nouvelles attractions comme la tyrolienne géante, des balades en vélo électrique, de la luge d'été, etc.

+ d'informations

 

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut