© TD

Lyon : Bison futé voit rouge mercredi et jeudi pour l'Ascension

Mercredi et jeudi dans le sens des départs et dimanche dans le sens des retours, les routes de la région Auvergne-Rhône-Alpes et l'accès à Lyon seront difficiles selon Bison futé. 

Pour le long pont de l'Ascencion, Bison futé voit rouge à Lyon et en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce mercredi sera très compliqué dans le sens des départs sur les routes de l'Hexagone. Il est conseillé d'éviter de quitter les grandes métropoles entre 15 heures et 21 heures, et l’Île-de-France à partir de 12 heures, de circuler sur les grands axes en direction des régions côtières entre 15 heures et 20 heures, l’autoroute A9 jusqu’à 21 heures et l’autoroute A7 jusqu’à 23 heures. Quant au tunnel du Mont-Blanc, l’accès à l’Italie risque d’être saturé entre 16 heures et 18 heures.

Des conseils qui seront aussi valable jeudi selon Bison futé

Enfin, dans le sens des retours, Bison futé estime que “la période la plus critique en direction des grandes métropoles se situe entre 12 heures et 21 heures. Privilégiez un départ tôt dans la matinée ou en fin de soirée. Évitez de circuler sur les autoroutes A10 entre Bordeaux et Poitiers, A7 entre Orange et Lyon, A9 de l’Espagne vers Narbonne, A61 entre Narbonne et Toulouse de 11 heures à 14 heures et éviter de circuler sur l’autoroute A71, entre Bourges et Orléans, de 15 heures à 17 heures.”

1 commentaire
  1. vieux caladois - 30 mai 2019

    c'est absolument impossible ! ce doit être un fake ! en effet, depuis des mois les Français sont pauvres et n'ont plus les moyens d'acheter du carburant de plus en plus cher : et ils le manifestent avec colère d'abord dans les carrefours, puis les samedis dans les rues...à moins que...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut