Hotel de police 3e © tim Douet_0028

Lyon : bébé mort retrouvé dans le Rhône, une femme interpellée

En juin 2019, le corps d'un nouveau-né, enfermé dans un sac-poubelle, était découvert dans le Rhône à Lyon. Une femme vient d'être interpellée.

En juin 2019, un sac-poubelle flottant dans le Rhône est découvert à Lyon dans le 3e arrondissement, à l'intérieur, le corps d'un nouveau-né. Le procureur de la République ouvre une enquête pour homicide volontaire et la confie "à la brigade départementale de protection de la famille de la sûreté départementale du Rhône". L'autopsie du nourrisson ne permet alors pas de retrouver des traces de violence, ni d'établir les causes de la mort.

De nombreuses investigations sont lancées : "enquête de voisinage, consultation du fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG), exploitation des images de vidéosurveillance, vérifications auprès des hôpitaux et des services de secours, étude des signalements reçus après un article dans les médias locaux", précise la police, mais toutes restaient vaines.

En travaillant sur l'ADN du nourrisson et en réalisant un travail de généalogie, les enquêteurs remontent jusqu'à une jeune femme de 25 ans, domiciliée à Lyon, qui avait été enceinte en septembre 2018, mais n'avait fait aucune déclaration de grossesse.

Elle a été interpellée ce mardi 26 novembre et placée en garde à vue. Présentée au parquet ce jeudi, elle a été mise en examen pour meurtre sur mineur de 15 ans. Le juge d'instruction a demandé son placement en détention provisoire. Pour l'instant le débat devant le juge des libertés et de la détention n'a pas encore eu lieu.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut