Hôtel de police © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon : bagarre au couteau rue de la République en plein après-midi

Trois suspects ont été interpellés ce dimanche après-midi dans le 2e arrondissement de Lyon.

Dimanche à 16h45, à l'angle de la rue de la République et de la rue Confort, deux Neuvillois de 31 et 34 ans (respectivement 15 et 9 antécédents judiciaires) et un Vénissian de 36 ans (46 antécédents) ont été interpellés en flagrant délit. Les policiers avaient été appelés par des passants suite à une rixe sur la voie publique. À l'origine de l'accrochage, une dette d’argent liée à la vente de produits stupéfiants. Les deux Neuvillois avaient roué de coups de poing le Vénissian qui pour se défendre avait sorti un couteau. En réponse, ses assaillants en avaient alors fait autant. 

Le Vénissian était trouvé en possession de plusieurs flacons de méthadone et d’un caillou d’héroïne. Concernant la méthadone, les enquêteurs ont établi qu’il était autorisé à en détenir à des fins thérapeutiques. Quant à l’héroïne, son détenteur déclarait l’avoir trouvée dans la rue. Les trois mis en cause ont reconnu les menaces avec arme. Ils ont été laissés libres et feront l'objet d'une COPJ le 2 avril 2020.

à lire également
La préfecture a décidé d'abaisser les vitesses maximales autorisées dans la métropole de Lyon mais n'a pas choisi d'instaurer la circulation différenciée pour cause de Fête des lumières et de mouvements sociaux. 
6 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 29 octobre 2019

    - Les trafics de drogues ont-ils une autre raison d'être que "le fric" ?
    - une mauvaise gestion des souffrances n'est-elle pas liée au fait qu'il n'y a aucun cours de psychologie dans les écoles, parce que coûtera trop cher d'en dispenser ?

    1. vieux caladois - 29 octobre 2019

      donc dans l'immédiat vous proposez quoi ?

      1. Abolition_de_la_monnaie - 29 octobre 2019

        Qu'il y ait des cours de psychologie et des cours d'économie pour préparer la transition.

        1. vieux caladois - 29 octobre 2019

          dans certains milieux philosophiques transition = mort

          1. Abolition_de_la_monnaie - 29 octobre 2019

            1 - la philosophie aide aussi à gérer la mort (le truc inévitable pour tout ce qui est vivant, vous et moi et tant d'autres ! 😀 )
            .
            2 - oui, une transition c'est le moment entre la mort d'un monde ancien et la création d'un monde neuf. Et le monde ancien doit disparaître car il continue à empoisonner l'avenir, malgré le greenwashing et la petite prise de conscience actuelle (la machine économique monétaire étant plus puissante que tout - pour l'instant).

  2. Gilles B - 29 octobre 2019

    Grosse grosse hilarité en lisant qu'il a déclaré avoir trouvé l'héro dans la rue. Tout le monde Harry Potter ! L'officier de police judiciaire qui a enregistré sa déposition (j'aurais voulu être à sa place, un grand moment !), le prince sans rire Justin Boche qui a rédigé cet article, le "Vénissian" (lire le Vénitien) et les deux Neuvillois qui se sont frités au couteau comme se fritent tendrement nos fidèles Abo et Vieux Caladou.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut